-Twin Of Fate-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


★ Forum de la guilde Twin of Fate ★
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les raids de manière génerale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ShinKimitsu
Administrateur
Administrateur
ShinKimitsu


Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31

Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitimeSam 16 Juil - 14:55

On a accordés nos violons sur le rôle du RL dernièrement, une bonne chose de faite.
Mais à voir les plaintes/comportements des joueurs, quelque petites choses méritent d'être éclairées:

- La présence en raid :

On n'oblige pas les gens à raider, déjà que ce soit clair. Néanmoins, vous êtes dans une guilde pve, c'est que vous aimer faire du pve et que votre objectif c'est les raids, donc bon.. Mais il n'y a pas de "quotat" ou ce genre d'obligations ici.
Là où je voudrais insister, c'est que lorsqu'un joueur dit qu'il vient, et que le RL est au courant, on va l'attendre 10 à 15min après l'heure prévue.. Un pti retard ça peut arriver, un imprevu aussi, mais dans ce cas: prévenez quelqu'un de la guilde ! Very Happy Beaucoup ont fb / msn / n° de portable même, c'est pas les moyens qui manquent de prévenir une ptite absence.
(Les gm-offi ne vont pas vous manger, nous aussi on peu avoir des imprevus, mais evitez que ça se repète.
Suffit d'expliquer un peu quoi, vous nous dite "urgence médicale" ou "gros problème familial" on comprendras ça peut arriver à tout le monde..)


- J'ai pas été pris en raid !!

Bon déjà le cas de figure courant : Le raid est complet. On est désolé mais on n'y peut rien, on ne vas pas virer quelqu'un du raid parcequ'il vient souvent ou autre.

Deuxième cas: le raid est assez haut niveau, demande un certain stuff (je pense par exemple à edc où il faut du full 232 et une bonne connaisance de sa classe/cycle), le RL peut vous refuser l'accès au raid parceque vous n'êtes pas prêt pour celui ci et que ça pourrais nuir au bon deroulement de la soirée.

Troisème cas: vous êtes en retard, ah bah désolé mais bon X)

Vouala Cool


Dernière édition par ShinKimitsu le Sam 16 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShinKimitsu
Administrateur
Administrateur
ShinKimitsu


Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31

Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Re: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitimeSam 16 Juil - 14:59

J'oublais: du coup je pense qu'il serait bon que les raids soient organisés à l'avance sur le fofo.
Pour que les gens disent s'ils peuvent être là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Re: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitimeSam 16 Juil - 18:52

+1 pour organiser le raid sur le fofo aussi. Nous avons la chance d'avoir un forum plus actif que certaines guilde alors utilisons-le Very Happy

Le problème c'est qu'on est pas assez pour faire du 25 mais trop pour prendre tout le monde en 10. Donc du coup, il y aura forcément des gens mis de côté. Comprenez bien qu'on prend les joueurs en fonction du raid aussi. Par exemple à edc, je serai plus d'avis à prendre un caster qui connait les strat et qui a au moins 3k de dps, plutôt qu'un cac pvp qui vient en touriste.

Si vous voulez vraiment venir en raid mais que vous vous sentez "boulet" de n'être pas assez stuff et de ne pas connaître la strat, on peut toujours s'arranger :

- premièrement vous avez les strats mises sur le forum par notre cher officier Shinki. Si vous avez pas compris quelque chose ou que vous avez un doute n'hésitez pas à me demander. Je préfère expliquer la strat 4-5 fois plutôt que de voir un joueur qui sait pas quoi faire pendant le combat !

- pour le stuff c'est la même chose, vous pouvez demander à un officier ou à moi si votre stuff est correct pour le raid et si y'a besoin de changer quelques pièces. Si nous avons le temps on peut vite organiser un groupe pour rush quelques donjons la journée et faire notre possible pour que vous soyez prêts pour le raid Wink

Pour ce qui est des absences en raid :

Si vous avez dis à quelqu'un que vous seriez présent pour un raid mais que vous avez un imprévu (quel qu’il soit, la flemme est accordée xD) merci de prévenir au moins une personne de la guilde qui puisse passer le message à tout le monde. On ne vous oblige pas à venir en raid hein, mais ce serait bien de prévenir en cas d'absence. Si cela n'est pas fait, vous vous verrez sanctionné.

Pour ce qui est de la présence en raid :

Si vous avez confirmé votre présence en raid, vous vous devez d'arriver à l'heure, avec équipement réparé, le stock de compos pour certain sorts de groupe eeeeet de bonne humeur (c'est le plus important). Le groupage se fait à l'heure indiquée sur le message de guilde, prévoyez d'être là au moins 10-15 minutes à l'avance.

Déroulement du raid :

- On attend que tout le monde soit rentré dans l'instance avant de buff.
- On évite le plus possible les afk.
- On ne parle pas pendant que le RL explique la strat et distribue les loots.
- On suit la strat du RL et on ne remet pas en question ce qu'il dit
- On donne recount seulement si quelqu'un le demande (il se fait alors par mp) ou sinon après la distribution des loots (qui se fait sur le canal guilde).
- Garder la meilleure ambiance possible (c'est là qu'intervient "humour vaseux exigé")

Je rappelle que le gros point fort des Twin of Fate, qui manque à beaucoup de guilde, c'est l'entraide et la bonne ambiance. C'est comme ça qu'on arrivera à évoluer ensemble Very Happy Je suis contente de votre participation au sein de la guilde pour beaucoup d'entre vous et espère que ça continuera ainsi.

Raid Leader (RL) :

Un RL est celui qui organise un raid et qui le gère du début à la fin. Il se doit de se faire respecter par tout le monde et de connaître les strats et les bugs.
Il y a possibilité de gagner un grade en faisant RL. -> Grande nouveauté chez les Twin of Fate !
Ceux qui peuvent organiser des raids : Powerslide, Kumiko, Shinkimitsu.
Si vous voulez montrer votre motivation et participation au sein de la guilde, vous pouvez demander à être Raid Leader. Si tout se déroule bien, les officiers et moi-même déciderons si vous avez mérité votre grade ou pas (pas plus haut que "Chouchou").

Petit rappel : Pendant un raid, les grades n'existent plus. Tout le monde doit appliquer les règles ci-dessus (surtout le RL pour montrer l'exemple). Si vraiment il y a un problème avec la strat ou alors que le RL veut qu'on fasse un BA pour mieux réussir, les officiers et moi même aurons le devoir d'intervenir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Administrateur
Administrateur
Kumiko


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 30
Localisation : DTC :3

Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Re: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitimeSam 16 Juil - 19:19

Je suppose que tout est dit.

Ah, autre chose qui peut être important aussi. Quand on hésite à venir raid, par exemple "je veux bien raid, mais je suis crevée/malade/agonisant"... Pensez à votre santé d'abord. Un raid c'est limite du sport (Jaraxxus I love you ), c'est épuisant alors si vous n'êtes pas en forme, reposez-vous, lisez un livre, sieste, ou un jeu plus tranquille. C'est pour vous et aussi pour le raid, imaginez que vous quittez le raid en plein milieu... C'est pas terrible ! Voilà Smile (ceci était un message du ministère de la santé)

Sinon... "Je préfère expliquer la strat 4-5 fois plutôt que de voir un joueur qui sait pas quoi faire pendant le combat !" CHUI. è_é Mais bon, c'était drôle quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.fr/lena.conan
Invité
Invité




Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Re: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitimeSam 16 Juil - 19:24

Oui j'avais pas pensé à Chui quand je l'ai écris xD mais j'aurai bien voulu qu'il connaisse la strat avant de venir.
Et +1, wow c'est un jeu, pensez à votre santé d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
ShinKimitsu
Administrateur
Administrateur
ShinKimitsu


Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31

Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Re: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitimeSam 16 Juil - 19:39

Jsuis crevé, mais decedé quoi. A la fin de longs raids XD
Revenir en haut Aller en bas
Chuibestial
Moderateur
Moderateur
Chuibestial


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans une jardinière

Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Re: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitimeSam 16 Juil - 22:28

Powerslide a écrit:
Oui j'avais pas pensé à Chui quand je l'ai écris xD mais j'aurai bien voulu qu'il connaisse la strat avant de venir.
Et +1, wow c'est un jeu, pensez à votre santé d'abord !

En réalité j'ai pas lu la strat parce que, vu que les raids n'étaient pas organisés sur le forum, en gros j'ai été prévenu qu'on allait faire un raid quand tu m'as envoyé un SMS comme quoi on me réclamait, et en plus j'étais en train de manger, et je n'avais pas mon portable sur moi, comme il est coutume lorsque je suis chez moi.

Donc j'me suis connecté en vitesse, et j'ai pas pris le temps de faire un tour sur le forum, étant donné que quand je suis arrivé, tout le monde était déjà groupé quasi prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Administrateur
Administrateur
Kumiko


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 30
Localisation : DTC :3

Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Re: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitimeDim 17 Juil - 0:01

C'est pas grave c'était drôle Laughing

Mais tu pourrais mettre bigwigs, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.fr/lena.conan
Contenu sponsorisé





Les raids de manière génerale Empty
MessageSujet: Re: Les raids de manière génerale   Les raids de manière génerale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raids de manière génerale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Twin Of Fate-  :: Règlement-
Sauter vers: